Come-in-VR, nouveau partenaire de confiance de la FFEC

Boulogne-Billancourt, le 23 janvier 2023 – La Fédération Française des Entreprises de Crèches annonce avoir conclu un partenariat de confiance avec COME IN VR – créateur de solutions pédagogiques immersives pour les professionnels de la petite enfance.
La Fédération Française des Entreprises de Crèches représente 800 entreprises employant 23 000 salariés et gérant 2300 établissements d’accueil du jeune enfant, soit 57 000 places de crèches au 1er janvier 2022.
La Fédération compte désormais parmi ses partenaires de confiance la société COME IN VR, qui a développé un outil pédagogique innovant et ludique.
Qui n’a jamais rêvé de se plonger dans le regard d’un enfant de 2 ans pour mieux comprendre ses ressentis et réactions ?
L’expérience pédagogique « DANS LES YEUX DE LIA » est un outil de formation en réalité virtuelle qui permet de percevoir l’environnement de crèche à l’échelle d’un enfant de 2 ans.
Cette simulation aide les professionnels de la petite enfance à prendre conscience de l’aménagement de l’espace, du mobilier en crèche, mais également de s’interroger sur le positionnement de l’adulte envers l’enfant.

Cette solution innovante permet à l’adulte d’analyser et améliorer ses pratiques professionnelles et par conséquent la qualité de l’accueil des jeunes enfants.

L’un des intérêts d’utiliser la réalité virtuelle est de procurer des émotions et d’ancrer le savoir par l’expérience. Cette expérience est utilisée dans le cadre de recrutement, formation ou de promotion et valorisation des métiers de la petite enfance. Grâce à ce partenariat, les entreprises de crèches de la FFEC pourront bénéficier de tarifs préférentiels dédiés aux adhérents.

A propos de Come-in-VR :
La société COME IN VR est une entreprise française créée en 2017 à Martigues, leader de solutions RH immersives. COME IN VR imagine et développe des solutions pédagogiques en réalité virtuelle, afin de rendre l’apprentissage ludique, impactant et plus efficace. Ces outils sont destinés aux entreprises et aux organismes de formation qui souhaitent transformer leur manière de former, de recruter et d’accueillir les nouveaux arrivants.
Site Come in VR

Créée en 2006, la Fédération Française des Entreprises de Crèches réunit les entreprises proposant des services d’accueil pour les jeunes enfants de moins de 6 ans. Avec 800 entreprises adhérentes représentant 2 300 établissements, soit plus de 57 000 places de crèches en France et employant 23 000 salariés, la FFEC a pour mission de promouvoir un développement de qualité des modes d’accueil collectifs de jeunes enfants par des entreprises privées. Dans l’intérêt de l’enfant et pour toujours répondre et surpasser les attentes des parents, la FFEC multiplie les démarches et les initiatives auprès des partenaires institutionnels et publics pour dynamiser la politique sociale du secteur et contribuer à la création et au maintien de structures d’accueil de qualité.