Des Idées Pour Grandir, créateur de l’approche pédagogique ECLA, partenaire de confiance de la FFEC

Boulogne-Billancourt, le 17 juin 2024 – La Fédération compte désormais un nouveau partenaire de confiance avec Des Idées pour grandir, déjà partenaire institutionnel de la FFEC dans le cadre de la Semaine Nationale de la Petite Enfance.

La Fédération Française des Entreprises de Crèches représente 1100 entreprises employant 28 000 salariés et gérant 3 000 établissements d’accueil du jeune enfant soit 68 000 places de crèches au 1er janvier 2024.

Grâce à ce partenariat entre la FFEC et Des Idées pour Grandir, les crèches et micro-crèches adhérentes pourront bénéficier des formations ECLA – Éveil Culturel et Lien Artistique – à tarif préférentiel.

Avec les formations ECLA, les professionnels de terrain pourront comprendre et expérimenter la conception d’un projet artistique selon une méthodologie établie. Cet apprentissage permet d’accompagner et libérer la créativité des professionnels. La méthode regroupe pédagogues et artistes dans la conception d’installations artistiques offrant toute liberté d’expérimentation aux enfants.

A propos de Des Idées Pour Grandir :

Des Idées pour Grandir, agence en conseil et stratégies d’innovation sociale et sociétale a créé et organise la Semaine Nationale pour la Petite Enfance au profit de l’association Agir pour la petite enfance (+ de 1000 inscrits et + de 2 millions de participants), les Girafes Awards (250 dossiers en 2023 /25 prix remis au ministère des solidarités), 1er trophées en créativité pédagogique des professionnels de la petite enfance et développe les installations et formations ECLA – Éveil Culturel et Lien Artistique (+ de 10 000 bénéficiaires professionnels, enfants , parents depuis 6 ans). En parallèle, la société développe des projets pédagogiques, du conseil, des études, et concepts créatifs en innovation sociale pour des clients privés ou publics.

A propos de la FFEC :

Créée en 2006, la Fédération Française des Entreprises de Crèches réunit les entreprises proposant des services d’accueil pour les jeunes enfants de moins de 6 ans. Avec 1 100 entreprises adhérentes représentant 3 000 établissements, soit plus de 68 000 places de crèches en France et employant 28 000 salariés, la FFEC a pour mission de promouvoir un développement de qualité des modes d’accueil collectifs de jeunes enfants par des entreprises privées. La FFEC rappelle qu’elle ne s’exprime que pour ses membres qui en sus de la réglementation strictement identique pour toutes les crèches publiques et privées, associations ou entreprises, ont choisi de s’appliquer une Charte éthique rappelant leurs engagements notamment pour la bientraitance des professionnels de crèches et la qualité d’accueil des enfants.