Des Liens Pour Grandir, nouveau partenaire de confiance de la FFEC

Boulogne-Billancourt, le 3 août 2022 – La Fédération Française des Entreprises de Crèches annonce avoir conclu un partenariat de confiance avec Des liens pour grandir, organisme de formation.

La Fédération Française des Entreprises de Crèches représente 800 entreprises employant 23 000 salariés       etgérant 2300 établissements d’accueil du jeune enfant, soit 57 000 places de crèches au 1er janvier 2022.

La Fédération compte désormais parmi ses partenaires de confiance l’organisme de formations Des liens pour grandir, qui accompagnera les entreprises de crèches et de micro-crèches adhérentes dans leurs projets de développement des compétences avec des formations particulièrement en présentiel, ou en distanciel, à destination des professionnels de la petite enfance.

La Fédération a obtenu un accès au catalogue de formation en ligne à des tarifs préférentiels.

Grâce à ce partenariat entre la FFEC et Des liens pour grandir, les entreprises de crèches et de micro-crèches ont à leur disposition des formations finançables par leur OPCO.

Que vous propose cette offre de formation ?

• Des formations professionnalisantes conçues avec des formateurs expérimentés et experts dans leur domaine,
  • Des formations engageantes et ludiques,
  • Des formations vivantes pour les équipes permettant des échanges stimulants lors des formations,
  • Des formations qui permettent de s’autoévaluer en fin de parcours avec un quiz final et la délivrance d’un certificat de réussite, le cas échéant.

A propos de Des liens pour grandir :

Des liens pour grandir, accompagne les professionnels de la petite enfance et les familles autour d’approches positives, de pratiques et d’outils favorisant le rythme de l’enfant et de l’adulte, le bien-être, la confiance et l’estime de soi.

Les formations présentes aux catalogues s’appuient sur les dernières connaissances scientifiques, et pédagogiques connues du champ de l’enfance. Elles s’appuient notamment sur les pédagogies actives pour offrir un accompagnement bienveillant de l’individu et lui permettre de développer son plein potentiel.

Des liens pour grandir est enregistré sous le numéro de déclaration d’activité n°32 59 11164 59 auprès de la préfecture de la région HAUTS DE FRANCE. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État. L’organisme de formation est, assurément, certifié QUALIOPI.

Créée en 2006, la Fédération Française des Entreprises de Crèches réunit les entreprises proposant des services d’accueil pour les jeunes enfants de moins de 6 ans. Avec 800 entreprises adhérentes représentant 2 300 établissements, soit plus de 57 000 places de crèches en France et employant 23 000 salariés, la FFEC a pour mission de promouvoir un développement de qualité des modes d’accueil collectifs de jeunes enfants par des entreprises privées. Dans l’intérêt de l’enfant et pour toujours répondre et surpasser les attentes des parents, la FFEC multiplie les démarches et les initiatives auprès des partenaires institutionnels et publics pour dynamiser la politique sociale du secteur et contribuer à la création et au maintien de structures d’accueil de qualité.