Lady Cocotte, nouveau partenaire de confiance de la FFEC

Boulogne-Billancourt, le 26 mai 2023 – La Fédération compte désormais un nouveau partenaire de confiance avec Lady Cocotte. Cette entreprise offre aux crèches et aux micro-crèches la possibilité de s’approvisionner en jouets et livres d’occasion.

La Fédération Française des Entreprises de Crèches représente 900 entreprises employant 26 000 salariés et gérant 2 700 établissements d’accueil du jeune enfant soit 6é 000 places de crèches au 1er janvier 2023.

Grâce à ce partenariat entre la FFEC et Lady Cocotte, les crèches et microcrèches ont accès aux jouets et livres d’occasion destinés aux enfants proposées par Lady Cocotte à des tarifs préférentiels pour équiper leurs structures.

Lady Cocotte propose :
– Des jouets de qualité, de belles marques, en bon état, fonctionnels et complets
– Un large choix de jouets de seconde main pour les enfants âgés de 0 à 6 ans et plus
– L’assurance d’avoir des jouets d’occasion nettoyés avec des produits naturels : vinaigre blanc, savon de Marseille ou avec un nettoyant vapeur haute pression répondant à la norme NF T72-110
– Des jouets qui ont été vérifiés afin qu’ils soient revendus en très bon état et sans risque pour les enfants
– Le rachat de jouets et livres en bon état.

A propos de Lady Cocotte :
Lady Cocotte (ladycocotte.com) est une jeune entreprise fondée par Laura Bos en septembre 2021. Lady Cocotte vous propose des jouets, des livres, de la décoration, de la vaisselle ainsi que des articles de puériculture de seconde main. Avant de remettre des jouets en circulation, ils sont nettoyés avec des produits naturels (vinaigre blanc, savon de Marseille ou un nettoyant vapeur haute pression), vérifiés et contrôlés pour qu’ils soient sûrs. Lady Cocotte souhaite transmettre des valeurs écologiques, de consommation respectueuse et également de partage.

Créée en 2006, la Fédération Française des Entreprises de Crèches réunit les entreprises proposant des services d’accueil pour les jeunes enfants de moins de 6 ans. Avec 900 entreprises adhérentes représentant 2 700 établissements, soit plus de 62 000 places de crèches en France et employant 26 000 salariés, la FFEC a pour mission de promouvoir un développement de qualité des modes d’accueil collectifs de jeunes enfants par des entreprises privées. Dans l’intérêt de l’enfant et pour toujours répondre et surpasser les attentes des parents, la FFEC multiplie les démarches et les initiatives auprès des partenaires institutionnels et publics pour dynamiser la politique sociale du secteur et contribuer