Les Pros de la Petite Enfance, nouveau partenaire de confiance de la FFEC

La Fédération Française des Entreprises de Crèches représente 600 entreprises employant 20 000 salariés et gérant 1 900 établissements d’accueil du jeune enfant, soit 49 000 places de crèches au 1er janvier 2020.

La Fédération compte désormais parmi ses partenaires de confiance Les Pros de la Petite Enfance, qui accompagnera les entreprises adhérentes dans la diffusion d’offres d’emploi sur le site lesprosdelapetiteenfance.fr, reconnu comme le 1er site d’information pour les professionnels de la petite enfance.

Ainsi, la Fédération a obtenu, pour ses adhérents, un package d’annonces d’offres d’emploi à tarifs préférentiels pour la diffusion des offres en crèches et micro-crèches vacantes et ainsi favoriser l’emploi des professionnels de la Petite Enfance.

A propos du site Les Pros de la Petite Enfance :
lesprosdelapetiteenfance.fr est un site internet d’information dédié à tous les professionnels de la petite enfance. Réputé pour son sérieux et sa qualité éditoriale – il est placé sous le haut patronage du Ministère des Solidarités et de la Santé – il est devenu le site référent du secteur. Ses points forts : l’actualité du secteur et de ses professions, le développement de l’enfant, la psychopédagogie et la santé. Il donne la parole aux chercheurs, formateurs, politiques et professionnels de terrain. Son audience ne cesse d’augmenter depuis sa création il y a 4 ans. Au premier semestre 2020 il affichait en moyenne plus d’1,6 millions pages vues par mois et un peu plus d’1,2 millions visites mensuelles.  Sa plateforme « emploi » adossée au site permet de recruter des professionnels concernés et engagés.

Créée en 2006, la Fédération Française des Entreprises de Crèches réunit les entreprises proposant des services d’accueil pour les jeunes enfants de moins de 6 ans. Avec 600 entreprises adhérentes représentant 1 900 établissements, soit plus de 49 000 places de crèches en France et employant 20 000 salariés, la FFEC a pour mission de promouvoir un développement de qualité des modes d’accueil collectifs de jeunes enfants par des entreprises privées. Dans l’intérêt de l’enfant et pour toujours répondre et surpasser les attentes des parents, la FFEC multiplie les démarches et les initiatives auprès des partenaires institutionnels et publics pour dynamiser la politique sociale du secteur et contribuer à la création et au maintien de structures d’accueil de qualité.